Tous mobilisés pour limiter les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire en Pays de la Loire : lancement de la conférence sociale régionale le 13 mai
Publié le 26 mai 2020
Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire, les représentants régionaux des partenaires sociaux, organisations patronales et syndicales, ont lancé mercredi 13 mai les travaux de la conférence sociale régionale. Leur objectif commun : agir ensemble, dans le respect des compétences et des valeurs de chacun, pour favoriser la reprise d’activité et limiter les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire en Pays de la Loire en s’appuyant sur un dialogue social de qualité afin de rendre compatibles le retour à l’activité et la nécessaire protection des salariés.
Trois priorités sont retenues d’emblée : accompagner entreprises et salariés en matière d’organisation et de santé au travail au titre de la reprise d’activité, limiter les conséquences de la crise sur l’économie et l’emploi en mobilisant tous les dispositifs possibles et agir pour limiter l’impact social de la crise. La conférence sociale régionale se réunira tous les mois.