+ services en département
 
 

 
Les dernières mises à jour
Accueil > Maine-et-Loire > Droit du travail

Droit du travail

La dérogation au repos dominical

L’article L.3132-3 du code du travail pose comme principe que « dans l’intérêt des salariés, le repos hebdomadaire est donné le dimanche ». Dans certains cas, une dérogation à ce principe est possible. Pour tout connaitre sur le travail du dimanche, consultez la fiche du Ministère du travail : (...)

Le travail des enfants du spectacle

L’emploi d’un enfant de moins de seize ans dans une entreprise de spectacle, cinéma, radiophonie, télévision ou enregistrement sonores est soumis à autorisation du Préfet du siège de l’entreprise. Les articles du Code du travail sont les suivants : L 7124-1 à L 7124-35, R 7124-1 à R 7124-38. L’Unité départementale de Maine-et-Loire de la DIRECCTE est (...)

Les conseillers du salarié

Le conseiller du salarié, institution mise en place par la loi du 2 août 1989, a pour mission d’assister le salarié d’une entreprise dépourvue d’institutions représentatives du personnel lors de l’entretien préalable au licenciement ou lors d’une procédure de rupture conventionnelle. Cette fonction est exercée, à titre gratuit, par des personnes figurant (...)
Les conseillers du salarié - 20 avril 2017
--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics