▼ Nos services en département

La DREETS

Appel à projets - 5 mars 2024

Appel à projets Anticipation des mutations économiques

Cet appel à projets 2024 a comme ambition de contribuer au développement économique des entreprises, à développer leur attractivité, structurer leurs ressources humaines et à sécuriser les parcours professionnels des actifs en emploi. Il est prolongé jusqu’au 31 décembre 2024.

Appel à projets - 1er mars 2024

Appel à projets Parrainage 2024

Le pôle Economie Emploi et Compétences et le Pôle des Solidarités de la DREETS lancent un appel à projets commun concernant le parrainage des publics en difficultés d’insertion professionnelle.

Qui sommes-nous ? - 26 février 2024

Jérôme Giudicelli nommé directeur de la DREETS des Pays-de-la-Loire

Jérôme Giudicelli a pris ses fonctions le 18 mars 2024.

Nos métiers - 22 novembre 2023

Nos métiers de catégorie A accessibles par concours

La DREETS des Pays de la Loire a signé récemment une convention de partenariat avec la faculté de droit de Nantes. Cette dernière prévoit (…)

Appel à projets - 25 juillet 2023

APPEL A PROJETS 2023-2025 Contrat d’engagement jeune – volet Jeunes en rupture (2ème vague) En Loire-Atlantique, en Sarthe et en Vendée

Dans le cadre de la mise en œuvre territoriale du volet jeunes en rupture du Contrat d’Engagement Jeune, la DREETS lance une 2ème vague d’appel à (…)

Qui sommes-nous ? - 22 mars 2024

Qui sommes-nous ?

L’équipe de direction
Directeur régional : Jérôme Giudicelli
Assistante de direction : Nelly Mathé Directeur régional délégué : Christophe Buzzi Directeur régional adjoint - Chef du pôle travail : Philippe Caillon Directeur régional adjoint - Chef du pôle entreprises, emploi, compétences : Adrien Kippelen Directrice régionale adjointe - Cheffe du pôle concurrence, consommation, répression (…)

Nous contacter - 8 mars 2018

Contacter la DREETS Pays de la Loire : direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités

Les services de la Dreets vous reçoivent uniquement sur rendez-vous. Nos équipes vous accompagnent et vous renseignent également par téléphone ou messagerie.

L’inspection du travail est à contacter dans les DDETS des départements d’implantation des entreprises et non à la DREETS.

Vos démarches - 12 avril 2016

Démarches

Vous êtes un particulier, un professionnel, une association
Pour un renseignement en droit du travail, vous pouvez consulter les fiches pratiques du Ministère en charge du Travail ou vous adresser aux services de renseignements des DDTES.
Pour un renseignement dans le domaine Concurrence-consommation, vous pouvez consulter les fiches pratiques, téléphoner au 3939 ou bien cliquer ici
Vous (…)