Accueil > Etudes et statistiques
Etudes et statistiques
Les travailleurs détachés en Pays de la Loire en 2023
En 2023, en Pays de la Loire, 27 160 salariés ont été détachés au moins une fois par des entreprises établies à l’étranger (hors transport routier), dans le cadre près de 52 540 détachements. Le nombre de travailleurs détachés présents à une date donnée, le plus comparable au nombre de salariés en emploi est de 8 030 en moyenne sur l’année. Ce nombre est en nette hausse par rapport à 2022 mais reste légèrement en dessous de la situation avant crise sanitaire.
Demande d’emploi en Pays de la Loire, second trimestre 2025
Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Pays de la Loire au second 2025.
Note de conjoncture du T1 2025
Au 1er trimestre 2025, le ralentissement de l’activité économique se poursuit en Pays de la (…)
L’intérim en Pays de la Loire au T1 2025
L’intérim est en diminution, sur un an, en ETP (-11,3%) et en effectif en fin de mois (-10,9%). Le volume d’ETP, sur un an, est en diminution dans les quatre principaux secteurs et c’est dans l’industrie hors IAA que les missions sont les plus longues. La région des Pays de la Loire est deuxième, derrière Centre Val de Loire, où le taux de (…)
Insee Dossier - La Vendée : des défis à relever pour maintenir son dynamisme
La Vendée se distingue par un maillage territorial fait de petites villes et de bourgs ruraux. Cet équilibre territorial, sans grande métropole, s’associe à de nombreux atouts : un littoral attractif et touristique, une tradition agricole alliée à une filière agroalimentaire bien structurée, et un tissu industriel dense en entreprises de taille intermédiaire. La Vendée est aussi l’un des départements français avec les plus faibles taux de chômage, de pauvreté et d’inégalités.
- page précédente
- page suivante