Études

En 2020, près de 5 000 emplois impactés par des ruptures collectives pour motif économique en Pays de la Loire

En 2020, en Pays de la Loire, près de 5 000 emplois sont impactés par une procédure de rupture collective de contrat de travail de 10 salariés et plus, dont les trois quarts sont des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE).

Études - 13 juillet 2021

Insee Analyses - Après une séparation, les femmes basculent plus souvent que les hommes dans la pauvreté en Bretagne et dans les Pays de la Loire

Chaque année, 3 % des couples résidant en Bretagne ou dans les Pays de la Loire se séparent. Si la perte financière induite au moment de la séparation est significative pour les deux ex-conjoints, elle est aussi fréquemment subie de manière inégalitaire.

Études - 9 mars 2021

Crise COVID 19 : analyse portant sur l’évolution des effectifs de salariés intérimaires au premier semestre 2020 en Pays de la Loire

Les Pays de Loire, 1ère région métropolitaine en matière d’intérim, ont été fortement impactés par la crise sanitaire.
Le nombre d’intérimaires équivalent temps plein (ETP) a ainsi diminué de 58 % entre février et avril 2020.

Études - 22 octobre 2020

Crise COVID 19 : analyse portant sur le recours à l’activité partielle en avril 2020 en Pays de la Loire

Le dispositif d’activité partielle a été massivement utilisé pour limiter les effets négatifs sur l’emploi de la baisse d’activité engendrée par la crise sanitaire.
La Direccte des Pays de la Loire a procédé à un examen du recours au dispositif d’activité partielle sur le mois d’avril 2020, mois où le pic du recours à cette mesure a été le plus élevé.
Cette publication en rend compte.

Études - 22 octobre 2020
Liens


 

 
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics