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Recruter un collaborateur étranger

Publié le 19 janvier 2024

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Les demandes concernant le recrutement de collaborateurs étrangers s'effectuent à partir d'un service en ligne du ministère de l'intérieur
 

La demande d’autorisation de travail est effectuée par l’employeur pour un recrutement dans la perspective d’un contrat en CDI (titre salarié), d’un CDD (titre travailleur temporaire), d’un emploi saisonnier (titre saisonnier), ou au profit d’un étudiant souhaitant travailler au-delà de la quotité de temps autorisé par son titre, ou d’un demandeur d’asile disposant d’une attestation de demande d’asile de plus de 6 mois.

Dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat, le Gouvernement a confié en avril 2021 aux services des préfectures le suivi du recrutement de collaborateurs étrangers, jusqu’alors effectué par les anciennes directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

En savoir plus :

Retrouvez toutes les informations sur cette procédure sur le site administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

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