Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Certifications et formations sociales et paramédicales

Certifications et formations sociales et paramédicales

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM)

Vous trouverez toutes les informations concernant la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs sur le site du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
Formations sociales - 25 mars 2021

Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant par équivalence formation infirmier

Les étudiant(e)s infirmiers(ères) qui interrompent leur formation, momentanément ou définitivement, après avoir été admis(e)s en 2ème année et ayant obtenu 48 crédits européens peuvent, sous certaines conditions, demander l’attribution du diplôme d’État d’aide-soignant par équivalence. Si vous êtes concerné(e)s, veuillez adresser le courrier ci-dessous, (...)
Formations paramédicales - 25 mars 2021

Moniteur éducateur

Les fonctions Le moniteur éducateur exerce sa fonction auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance. A travers un accompagnement particulier, le moniteur éducateur aide quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l’adaptation sociale et l’autonomie de ces personnes. Il assure une relation (...)
Formations sociales - 25 mars 2021

Médiateur familial

Les fonctions Le médiateur familial exerce de façon qualifiée une profession de spécialisation s’appuyant sur une expérience professionnelle acquise dans le champ de l’accompagnement familial, social, sanitaire, juridique, éducatif ou psychologique. La médiation familiale, introduite dans le Code Civil – article 373-2-7-10 par la loi du 4 mars 2002 (...)
Formations sociales - 25 mars 2021
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics