La campagne nationale de demande de subvention 2024 est ouverte !

Publié le 21 mars 2024

La campagne nationale de demande de subvention 2024 est ouverte ! 10 millions d'Euros pour le partenariat national avec les associations agissant en faveur des habitants des quartiers.

La secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville pilote la politique de la ville qui poursuit l’objectif, commun à l’ensemble des ministères concernés et acteurs des territoires, d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leurs unités urbaines et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Dans ce cadre, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et la Direction générale des collectivités locales (DGCL) pilotent l’appel à projet national ouvert aux partenaires associatifs pour concourir aux objectifs de la politique de la ville précisés lors du dernier Comité interministériel à la Ville le 27 octobre dernier.

Cet appel à projet a vocation à soutenir les associations pour :
• leur fonctionnement (ingénierie, formation…) ;
• une ou des actions menées ;
• l’innovation et l’expérimentation de projets.

Veuillez consulter cette page afin de savoir davantage sur :
• les conditions d’éligibilité ;
• les thématiques prioritaires 2024-2026 ;
• les priorités transversales.

Contrairement aux années précédentes, les projets doivent être prévus uniquement en année civile et déposés dans le calendrier indiqué :
Publication de l’appel à candidatures Partenariat national Lundi 5 mars 2024
Date limite de réponse des porteurs dans Dauphin Samedi 20 avril 2024

Vous devez déposer votre demande de subvention sur le portail DAUPHIN et un « guide de saisie des demandes » est téléchargeable dans DAUPHIN (dans le préambule d’une demande de subvention).

https://acteurs.lagrandeequipe.fr/