La DREETS soutient l’emploi à temps partagé en Pays de la Loire

Publié le 3 mars 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Lancé en 2022, l'appel à manifestation d’intérêt à destination des groupements d’employeurs (AMI GE) permet d’accompagner 17 lauréats à hauteur de 327 000 €. Lors du choix de ces derniers, une attention particulière a été apportée aux groupements d’employeurs œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de l’artisanat.

Par ailleurs, dans chaque département, un GE agricole à vocation départementale, est accompagné dans son développement et/ou la structuration de son activité.

Deux GE et deux groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification(GEIQ) à visée régionale viennent compléter ce maillage territorial et/ou assurer un soutien aux actions départementales et infra.

Le comité régional des GEIQ, conscient des difficultés de recrutement de ses adhérents, les accompagne pour organiser des actions expérimentales de sourcing par le sport.

"Les Jeux sportifs" permettront de découvrir des nouveaux sports inclusifs, accessibles à tous, lors d’ateliers de recrutement d’une demi-journée. Ces ateliers seront complétés par une présentation des GEIQ, de leurs métiers et formations en fonction du périmètre d’intervention de chacun.

1ère expérimentation en mars renouvelée en juin.

Documents à télécharger :