Concertation France Travail en Pays de la Loire

| Publié le 21 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Dans son allocution du 17 mars dernier, le Président de la République a présenté France Travail comme « un lieu où l’on accompagne les entreprises et toutes celles et ceux qui ont vocation à revenir à l’emploi, de manière beaucoup plus simple ».

Face aux constats de dispersion des acteurs en charge de l’accompagnement des demandeurs d’emploi et de la méconnaissance des dispositifs d’accompagnement par les entreprises, selon le Ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, « France Travail doit permettre de mieux répondre aux besoins d’insertion des demandeurs d’emploi, tout particulièrement ceux les plus éloignés de l’emploi et aux besoins de recrutement des employeurs ».

La préfiguration de France Travail à été confiée à M. Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises. Une concertation est actuellement menée, pour recueillir les avis et propositions de l’ensemble des parties prenantes.

En Pays de la Loire, une concertation a lieu le mardi 22 novembre, à la Préfecture du Maine-et-Loire.

La concertation est appelée à se poursuivre avec toutes les personnes intéressées : citoyens, élus, entreprises, associations… Pour ce faire, le ministère du travail met à disposition une adresse électronique pour recueillir toutes les contributions : missionfrancetravail@cab.travail.gouv.fr

Documents à télécharger :