Nouvelle édition de la Semaine nationale des pensions de famille

| Publié le 30 juin 2022 | Dernière mise à jour le 20 juillet 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
nouvelle édition de la Semaine nationale des pensions de famille, qui se tiendra du 10 au 16 octobre 2022.

.
Comme l’an passé, la Dihal, les fédérations nationales (l’Unafo, la Fédération des acteurs de la solidarité, Habitat et Humanisme, la Fondation Abbé Pierre, SOLIHA, la Fapil) et l’Union sociale pour l’habitat, travaillent ensemble à son organisation.

Chaque fédération a communiqué à son réseau un lien (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScz0dYkN_y2YR8HPYuApwRAmpEUtLZ58mZXQW06UOQTt3NkYw/viewform?usp=pp_url) afin que les pensions de famille qui le souhaitent puissent d’ores et déjà s’inscrire via le formulaire en ligne.

L’ensemble des manifestations ainsi enregistrées alimentera le site internet, qui en fera la promotion : www.pensionsdefamille.org

Afin d’aider les pensions de famille et résidences accueil à organiser ces manifestations, le guide a été mis en jour.
Tous les outils de campagne (logo, affiches, signatures de mail…) seront également disponibles sur le site web et dans ce dossier via ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/16sil2s7YwRTtaEB3SFz9odzWvQ-fPOIT (actualisé régulièrement).

Les modalités restent les mêmes que l’an passé. Toutes les initiatives sont les bienvenues : portes ouvertes avec visites, repas partagés, activités culturelles ou sportives, inaugurations, conférences-débats, poses de première pierre… ce sont des temps de convivialité, de fête, de partage, des temps d’échanges et de discussions.

Nous comptons sur votre action pour relayer ces informations auprès de l’ensemble de vos partenaires. Nous espérons que les élus se déplaceront encore plus nombreux cette année pour participer aux évènements.
La Semaine nationale des pensions de famille est l’occasion de valoriser les résidences, d’en faire la promotion, et de contribuer ainsi à leur développement.