Difficultés des entreprises

Les banques étoffent le réseau des interlocuteurs des entreprises en difficulté

Le Comité des banques FBF a adhéré à la charte régionale pour la prévention et l’accompagnement des difficultés des entreprises . L’objectif de cette charte est d’accompagner les chefs d’entreprise et de faciliter la prise rapide de contacts dès l’apparition des difficultés. La précocité dans la détection s’avère en effet cruciale pour trouver des solutions.

Difficultés des entreprises - 1er octobre 2019

"Signaux faibles", le logiciel pour repérer en amont les entreprises en difficultés

Comment identifier le plus en amont possible les difficultés des entreprises, afin de mieux les accompagner ? Le logiciel du ministère de l’Economie et des finances, appelé "Signaux faibles", compile les données de différents organismes : Direccte, Banque de France, Urssaf.

Difficultés des entreprises - 12 avril 2019

Jean-Philippe Beaux nouveau commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises de la région des Pays de la Loire

Positionné auprès du préfet de région et du directeur régional de la Direccte, la mission de Jean-Philippe Beaux consiste à s’assurer de la cohérence de l’ensemble des actions des autorités publiques concernant les restructurations d’entreprises. Il intervient comme interlocuteur unique auprès des entreprises en difficulté afin d’aider à leur résolution. En contact régulier avec la direction générale des entreprises et le délégué interministériel aux restructurations des entreprises , il peut rapidement mobiliser au niveau national les acteurs ou les leviers de soutien adaptés.

Difficultés des entreprises - 23 novembre 2018