Hébergement - Logement - 1er octobre 2021

Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement / DIHAL

La Dihal est chargée d’assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre des priorités de l’Etat en matière d’hébergement et d’accés au logement des personnes sans-abri ou mal logées.
CLIQUEZ ICI
>
Présentation de la Dihal
>
Organisation
>
Logement d’abord
>
Hébergement / Logement
>
Résorption des bidonvilles
>
Pôle migrants (…)

Asile et Intégration - 28 septembre 2021

L’Association du Réseau des CARIF-OREF

CARIF OREF : L’Association du Réseau des CARIF-OREF (RCO) a élaboré en 2016 une cartographie nationale de l’offre linguistique des primo-arrivants et réfugiés. Cette cartographie référence l’ensemble des actions de formation linguistique à destination de ce public.
En 2020, le réseau des Carif-Oref a été sélectionné dans le cadre de l’Appel à Projet national de la DIAN pour la mise en œuvre (…)

Protection des majeurs - 2 septembre 2021

Repères pour une réflexion éthique des mandataires judiciaires à la protection des majeurs

Repères pour une réflexion éthique des mandataires judiciaires à la protection des majeurs
Cliquez ici

Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux ISTF - 2 septembre 2021

Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux

Vous souhaitez obtenir des informations pour protéger un proche vulnérable ou vous avez été désigné(e) pour exercer une mesure de protection ?
Vous trouverez, dans cette mallette, un ensemble de fiches d’informations pour vous aider à comprendre votre rôle et à accomplir les démarches nécessaires au bénéfice de la personne dont vous vous occupez.
Cette mallette (…)

Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux ISTF - 25 mars 2021

Charte Partenariale Régionale (soutien aux tuteurs familiaux)

La présente charte a pour objectif de formaliser le dispositif d’information et de soutien aux tuteurs familiaux existant dans la région, de le rendre plus lisible pour les familles et les partenaires extérieurs susceptibles d’y avoir recours (justice, professionnels).
La protection juridique d’une personne majeure est confiée prioritairement aux familles, et subsidiairement à la (…)