La fonction publique recrute - Rencontres de la mobilité et de l’emploi public Pays de la Loire - Mars 2025

Publié le 5 mars 2025

La fonction publique recrute. Pourquoi pas vous ? Du 14 au 28 mars 2025, la plateforme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines de la préfecture des Pays de la Loire organise une nouvelle édition des Rencontres de la mobilité et de l’emploi public. Les principaux services publics régionaux donnent rendez-vous à tous les agents publics en recherche de mobilité professionnelle, et à toutes les personnes désireuses de rejoindre la fonction publique.
 

Le 14 mars 2025, un e-forum 100 % en ligne

  • Visiter les stands : Plus de 80 employeurs publics et acteurs de l’emploi régionaux seront présents sur les stands du e-forum pour décrire leurs missions, présenter leurs métiers et recruter.
  • Postuler aux offres d’emploi
  • Participer aux web-conférences
  • Prendre RDV avec les exposants
    Le parcours s’effectue intégralement sur le site salonemploi-paysdelaloire.fonction publique.gouv.fr/ depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, en 3 temps :

À partir du 5 février > Pré-inscriptions : les visiteurs pourront créer leur compte, renseigner leur profil candidat et déposer leur CV dans la CVthèque accessible aux exposants.
À partir du 5 mars > Pré-ouverture du e-forum : les visiteurs inscrits pourront consulter les offres d’emplois, postuler, réserver des créneaux de RDV d’information avec les exposants et s’inscrire aux web-conférences thématiques.
Le 14 mars > E-forum : De 9h à 18h se tiendront les entretiens de recrutement, les RDV d’information, et les web-conférences.

Du 17 au 28 mars 2025, une Quinzaine des rencontres locales : Les services publics ouvriront leurs portes !

À la suite du e-forum, les employeurs publics de la région organiseront des accueils sur sites pour informer, échanger avec les visiteurs et aller à la rencontre des candidats.

Ces temps forts prendront la forme de conférences, tables-rondes, visites de locaux, échanges avec des professionnels, chefs de services et recruteurs.

On y parlera missions, secteurs d’activités, métiers, recrutement, etc.

Programme et inscriptions à partir du lundi 5 février sur le site du e-forum : https://salonemploi-paysdelaloire.fonction-publique.gouv.fr/

La fonction publique à la recherche de nouveaux talents

Les services publics recrutent en Pays de la Loire, et offrent aux agents des possibilités de parcours dans toute la fonction publique.

Bien que la voie d’accès principale à l’emploi public soit le concours, il est également possible d’être recruté en tant que contractuel, quels que soient les niveaux d’études et l’expérience des candidats. Construire un parcours professionnel ou « changer d’univers » n’a donc jamais été aussi simple dans la fonction publique.

Quant aux missions confiées, elles contribuent à des politiques publiques significatives : écologie, action sociale, sécurité sanitaire, préservation des milieux naturels, sobriété énergétique, actions en faveur de l’emploi, accès au logement, lutte contre la fracture numérique, soutien aux projets agricoles, etc.

Travailler au service de l’intérêt général, c’est s’engager pour la qualité du service au citoyen. C’est aussi intégrer des collectifs de travail dynamiques et innovants, où le télétravail est possible et où les engagements environnementaux et sociaux se traduisent concrètement.