Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Certifications et formations sociales et paramédicales > Vos questions sur : diplôme perdu, mention erronée...

Vos questions sur : diplôme perdu, mention erronée...

| Publié le 30 avril 2021 | Dernière mise à jour le 4 octobre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous trouverez ci-dessous les démarches à effectuer en cas de :

DIPLÔME PERDU :

  • adresser votre demande par courrier postal en indiquant sur papier libre vos nom - prénom - date et lieu de naissance - nom du diplôme - date et lieu d’obtention du diplôme - nom de l’établissement de formation.
    Ce courrier devra être accompagné d’une copie de votre pièce d’identité ainsi que d’une enveloppe timbrée libellée à vos coordonnées postales (pour l’envoi de l’attestation).

Attention cette démarche n’est valable que pour un diplôme obtenu en Pays de la Loire.

DIPLÔME AVEC MENTION ERRONÉE (les diplômes sont édités à partir des données d’état civil fournies par l’institut ou l’établissement de formation) :

  • adresser votre diplôme comportant une erreur à votre établissement de formation, accompagné d’un courrier précisant votre demande. Votre établissement se chargera ensuite de nous contacter pour la ré-édition d’un nouveau parchemin papier (en nous précisant l’erreur à corriger).

Nos coordonnées postales :

DREETS Pays de la Loire
Département certifications et formations aux professions sociales et paramédicales
22 mail Picasso
BP 24209
44042 Nantes cedex 1

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics