Accueil > Actualités régionales > Reprogrammation de la Semaine nationale des pensions de famille du 4 au 10 (...)

Reprogrammation de la Semaine nationale des pensions de famille du 4 au 10 octobre 2021

| Publié le 28 juillet 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les pensions de famille sont un outil essentiel pour mettre en œuvre le Logement d’Abord : leur pertinence en matière d’insertion des personnes au long parcours de rue et d’hébergement est largement reconnue. Pour promouvoir leur utilité sociale, et renforcer leur inscription au sein de leur territoire d’implantation, les réseaux associatifs s’étaient mobilisés en 2020, sous l’égide de l’Etat et avec l’appui de l’Union sociale pour l’Habitat, pour organiser une semaine consacrée aux pensions de famille : cette manifestation nationale visait à améliorer la notoriété du dispositif, notamment auprès des élus et des riverains, en valorisant les habitants des pensions à-travers notamment l’organisation de portes ouvertes. Malheureusement, la crise covid a contraint à son annulation aux dates prévues (en mai 2020).
L’évolution de la situation sanitaire a permis sa reprogrammation du 4 au 10 octobre 2021, dans le même format. Un appel a été lancé pour tous types d’initiatives que les structures souhaitent porter à cette occasion : visites, repas, théâtre, inaugurations, première pierre...
Un « kit » sera mis à leur disposition : il comprendra notamment un spot de 20 secondes, des affiches, une plaquette, une vidéo plus longue d’interviews d’habitants, riverains, élus, hôtes, bailleur... et un guide pour organiser des portes ouvertes (organisation, planning, relations presse...). Un site internet sera également créé pour mettre en valeur toutes les opérations réalisées durant cette semaine.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics